1/25/2006

Réflexion du cours 19 janvier 2006

Personnellement, j’apprends beaucoup dans les cours. À vrai dire, mon dernier cours d’informatique a eu lieu en 1998 lorsque j’étais au Cégep ! Internet commençait à devenir populaire et accessible. Je maîtrise assez bien Microsoft office. Cependant, il y a place à l'amélioration. Je suis contente d’avoir appris le les fonctions de base du logiciel paint. C'est un logiciel simple et gratuit qui sera facile à apprendre aux élèves pour créer leurs projets scolaires. Il sera utile pour créer un album de photos ou un portfolio de dessins des enfants. Également, le logiciel Paint, qui est très simple et élémentaire, me servira d’outil qui donnera une nouvelle dimension à l’art. .

De plus, je reconnais que le logiciel Paint me sera utile pour la création de matériel didactique et à des fins personnels. J’ai déjà modifié quelques photos numériques en ajoutant du texte.
La connaissance de Paint pique ma curiosité sur les nouveaux logiciels Paint Shop Pro et Corel Photo. J’aimerais bien pouvoir apprendre à maîtriser ces logiciels complexes.

Également, l’exercice cyberquête me permet de mieux connaître sur les composantes de l’ordinateur. J’ai bien hâte d’en apprendre davantage.

Angélique