2/23/2006

TIC

Bonjour !

J'ai trouvé très intéressant d'apprendre sur les différentes fonctions pour les mal-voyantsdans le programme Accessoire. Malgré que ces fonctions sont limitées, elles peuvent venir en aide aux mal-voyants et , également, aux enseignants (es) dans leurs classes. Je réalise que je ne connais pas tout ce qui est offert sur les programmes de Windows. Ce cours qui est destiné à l'intégration des TIC fait un petit survol sur les fonctions de base des différents programmes. Des fois, j'ai de la difficulté à suivre.
Il faut croire que mon dernier d'informatique a eu lieu en 1998, lorsque j'étais au cégep. C'est au travail et par l'aide des amis qui m'ont permis de découvrir différentes fonctions des programmes. Je me demande si ceci va peut-être nuire à mes stages et dans ma carrière d'enseignante. Je devrai prendre plus de temps à explorer les diférents programmes : excel, powerpoint, access, etc. Je remarque qu'il y a plusieurs programmes qui peuvent me faciliter la réalisation de différentes tâches. Je prends pour exemple, la dernière fois je voulais réaliser un dépliant pour faire la promotion de différentes activités de loisirs. Cela m'avait pris un temps fou à faire la mise en page et insérer les images au bon endroit. Est-ce que je devrais suivre un cours de base d'informatique ? Dans mon cas, je juge qu'il serait pertinent d'avoir un cours de base dans le programme d'éducation. Ce n'est pas tous les étudiants qui sont au même niveau. Également, je crois que le cours des TIC devrait comprendre deux volets : Une partie théorique et une partie laboratoire avec la présence du professeur. Ceci nous permettrait d'avoir du temps pour faire les travaux et à la fois le professeur serait accessible pour répondre à nos nombreuses questions.

Merci.




J'aimerais découvrir s'il existe différents sites qui viennent en aide aux