3/09/2006

Création du site Web

Je trouve ça très intéressant d'apprendre à créer un site Web. C'est un outil efficace pour ma profession d'enseignante. Ceci permettra de rendre accessible les travaux des élèves, faciliter la communication ou même faire connaître le projet éducatif de l'école.
Auparavant, je croyais que la conception d'un site web nécessitait de grandes connaissances informatiques. À la suite de deux cours concentrés sur le site Web, je réalise que c'est assez simple. Toutefois, il suffit de respecter la structure et le fonctionnement technique d'un site. Le cahier des charges qui est un préalable un préalable a permis de faire un plan. Il permet d'analyser le but du site Web afin que celui-ci soit concis et pertinent . Il y a aussi le site de Luc Van Lancker qui a été un appui pour structurer le site Web. Ces modèles de base seront des références à l'avenir pour bien concevoir un site de qualité et professionnel.


Ce que j'ai trouvé difficile en faisant l'ébauche de mon site Web est de synthétiser l'information. La mise en page, également, nécessite beaucoup de temps. Il est important de structurer le contenu, la calligraphie et les images pour que ce soit lisible et attrayant. Aussi, c'est vraiment en travaillant sur le site du composeur que nous apprenons à manipuler les différentes fonctions de création. D'ailleurs, c'est par essais et erreurs que j'ai réussi à instaurer des ancrages. Bref, un outil utile qui me sera très utile.

La création site web m'incite à découvrir des fonctions multimédia avancées. Ma question est si nous devons se procurer un logiciel spécifique ou tout se retrouve sur le composeur de base ?









Dans ce cours, j'apprends comment créer un site